Now Reading:

Star Wars IX : Keri Russell castée comme Mara Jade ?

Alors que la grogne continue à l’encontre de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi de la part d’une frange hardcore de fans mécontents, une opération séduction semble être en train de se monter du côté de JJ Abrams pour introduire un personnage de l’univers étendu, tant adoré par les puristes : Mara Jade.

Le magazine Variety s’est vu confirmé par diverses sources concordantes que l’actrice américaine Keri Russell serait en discussions avancées avec Disney et JJ Abrams pour rejoindre Star Wars IX. Après avoir rencontré plusieurs autres actrices, c’est finalement elle que JJ Abrams souhaiterait voir rejoindre le casting, afin d’interpréter “une femme d’une quarantaine d’années apparaissant dans plusieurs scènes d’action poussées“.

Une bien curieuse description qui semble appuyer deux points : des scènes d’action physiquement demandeuses dans Star Wars, généralement, il s’agit de combats au sabre laser. Second point, l’âge. Keri Russell a 42 ans et interpréterait donc le rôle d’une femme dans la quarantaine. En faisant se confronter ces deux éléments, la rumeur n’a pas mis longtemps à enfler.

 

Mara Jade enfin introduite ?

Et si Keri Russell interprétait Mara Jade, la sbire de l’Empire de Star Wars Legends, devenue plus tard l’épouse de Luke Skywalker ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler dans les têtes de nombreux fans et il faut dire que la rumeur a de quoi enthousiasmer. Mais au-delà du plaisir de voir un personnage si iconique se frayer un chemin sur grand écran, est-ce crédible deux minutes ? Eh bien, la réponse est oui.

 

“Rey, I am your mother”

JJ Abrams et Rian Johnson n’incarnent pas le même type de fans de Star Wars. Si Abrams penche plutôt du genre conservateur nostalgique, Johnson, lui, serait plutôt adepte du renouveau. Et il suffit de regarder les épisodes VII et VIII pour s’en convaincre. Disney, de son côté, a plutôt l’air d’être observateur et a laissé les deux réalisateurs insuffler leur propre vision sur les deux films dont ils étaient aux commandes. Constat : Johnson semble être parfait pour faire du Star Wars renouvelé, et aura droit à sa propre trilogie, et JJ semble avoir réussi à avoir séduit les néophytes et les puristes avec son épisode VII.

Si bien qu’en revenant aux commandes de Star Wars IX après l’abandon de Colin Trevorrow, c’est une nouvelle fois sa vision qui devrait primer, notamment après la gronde suscité par l’épisode VIII : un film reprenant les codes de la trilogie originelle et intégrant des éléments de l’ancien univers étendu pour contenter les puristes. Et Mara Jade pourrait tout à fait en faire partie. L’utilisation de son personnage pourrait ainsi répondre à deux objectifs : faire d’elle la mère de Rey et ainsi boucler l’intrigue autour de ses parents, tout en mettant au rebus le “ils étaient personne” de l’épisode VIII et intégrer un personnage fort et vibrant de l’ancien univers étendu.

De la bouche même de Rian Johnson, le scénario de la trilogie s’écrit de film en film, sans fin déterminée. JJ Abrams a donc désormais toutes les cartes en mains pour clôturer cette nouvelle trilogie avec le plus de spectacle possible, tout en contentant les puristes.

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories