Connect
To Top

Star Wars Rebels : Avis sur le démarrage de la saison 4

De nombreux fans sont au courant de son existence, mais continuent à la boycotter. Pourtant cela n’a pas empêché la série Star Wars Rebels de poursuivre son chemin et de démarrer sa quatrième saison.

C’est la dernière ligne droite ! L’ultime saison de Star Wars : Rebels a démarré aux Etats-Unis. Le 1er épisode, monté en deux parties, et intitulé “Heroes of Mandalore” (Les héros de Mandalore) a été diffusé le 16 octobre dernier sur Disney XD. Et comme son nom l’indique, c’est bien Mandalore, qui est au cœur de l’intrigue. Rien de surprenant puisque c’est ce qui était prévu pour cette ultime saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison 4 ne perd pas son temps. En effet, car l’épisode nous plonge au cœur de l’action dès les premières secondes. Notre groupe de héros, lance une offensive pour libérer le père de Sabine Wren. Aidés par dans leur tâche par des guerriers Mandaloriens, ils finissent par atteindre.

Plus tard, les rebelles apprennent que l’Empire détient une arme capable de détruire les fameuses armures Mandaloriennes. D’ailleurs on apprend que cette arme a été conçu par Sabine, lorsque cette dernière étudiait à l’Académie impériale de sa planète natale. Apprenant son passé au service de l’Empire de la rebelle, certains de ses compatriotes, dont Bo Katan se montrent hostiles envers elle. Cependant, grâce un plan audacieux et une volonté de faire de fer de prouver sa loyauté à Mandalore, Sabine parvient à détruire l’arme qu’elle avait conçu.

 

Sabine Wren

Sabine Wren dans l’épisode “Heroes of Mandalore (© Disney XD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le combat de Sabine !

On le savait depuis la fin de la saison 3, la crise Mandalorienne allait être l’une des principales intrigues de cette ultime saison. Et Sabine Wren y aura un rôle décisif à jouer. Mais ce retour dans sa planète natale ne s’est pas fait par hasard, les scénaristes ont eu l’audace de ramener Sabine chez elle grâce à une suite d’événements, tout en gardant une ligne cohérente. Son passé et ses origines ont fini par la rattraper et il est impossible pour elle d’y échapper. Elle est cependant aider par ses camarades du Ghost. D’une certaines manière, l’Alliance rebelle participe donc au conflit qui fait rage sur Mandalore.

Reste à savoir comment cette intrigue sera liée avec les prochaines car Dave Filoni a promis que cette ultime saison allait être plus “feuilletonnante”.  En effet, interrogé par Nerdist, il déclare : “Cette saison diffère beaucoup des précédentes, parce que même si on trouvera quelques épisodes auto-contenus, ils sont toujours connectés à un autre pour donner une idée de progression. Ils s’affectent beaucoup plus entre eux, c’est beaucoup plus feuilletonnant que ce que vous avez l’habitude de voir.”

On devrait néanmoins bientôt quitter la planète de Jango fett et retrouver la Rébellion. D’autant plus que le temps presse, car cette ultime saison sera plus courte que les précédentes.

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Reviews

Star Wars Rebels : Avis sur le démarrage de la saison 4