Now Reading:

[Suicide Squad] David Ayer exprime ses regrets sur le film

[Suicide Squad] David Ayer exprime ses regrets sur le film

Blockbuster de l’été 2016 et troisième film du DCEU, Suicide Squad était très attendu et les espoirs étaient particulièrement haut. Très controversé dès sa sortie en salles, il a déçu une grande partie des fans. Sur twitter, le réalisateur du film David Ayer est revenu de façon très honnête sur la réalisation du film.

C’est en réponse à un tweet d’un fan disant qu’il avait adoré le film Suicide Squad que David Ayer a publié cette lettre.

Voici une traduction :

“Merci beaucoup. Je sais que c’est un film controversé, j’ai essayé de faire quelque chose de différent, avec son propre style.

Je me suis inspiré de la folie des comics originaux. Faire un film est un voyage, pas une ligne droite. J’ai tellement appris. Les gens veulent ce qu’ils veulent, et tout le monde a une vision personnelle de la représentation d’un personnage. Si vous avez pour projet un film attrayant, il est facile de finir avec un truc basique. Mais j’ai foncé. Et je sais que le film a ses défauts, bon sang, tout le monde le sait. Rien ne fait plus mal que de prendre un journal et de voir quelques années de travail, de sueur et de larmes se faire déchirer en morceaux. Le jeu de la haine est puissant dans ces papiers.

Le film a été un large succès commercial. Le monde a été introduit à plusieurs personnages très cools de l’univers DC. Et ce succès est dût à la puissance de DC et de ses personnages. Est-ce que je ferais beaucoup de choses différemment ? Évidemment. 

J’aimerais avoir une machine à remonter dans le temps. Je ferais du Joker le vilain principal et un film plus terre-à-terre. Je dois prendre le bon et le mauvais et apprendre de tout ça. J’adore faire des films et j’adore DC. J’ai abandonnée l’école et je peignais des maisons pour vivre. Je suis chanceux d’avoir ce job. Je me dois de donner à ces personnages les histoires et les scénarios qu’ils méritent la prochaine fois. Pour de vrai.”

Ces mots sont assez incroyables venant d’un réalisateur. Plusieurs mois après la sortie du film, l’impact des critiques semble être encore difficile à encaisser pour David Ayer. En tant que fan, cette lettre a quelque chose de touchant.

Il se veut grandi et rassurant pour la suite. Tant mieux, car il réalisera Gotham City Sirens qui mettra en scène Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Suicide Squad juste ici.

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.