Connect
To Top

Les super-vilains oubliés #1bis : Univers Marvel

BIENVENUE DANS CETTE CHRONIQUE EN DEUX PARTIES SUR LES SUPER-VILAINS OUBLIÉS DES UNIVERS DC ET MARVEL. CETTE TROISIEME PARTIE TRAITE DES SUPER-VILAINS MARVEL. SI CERTAINS COMME THANOS OU LOKI SONT CONNUS DE TOUS, D’AUTRES SONT COMPLÈTEMENT TOMBÉS AUX OUBLIETTES. OUI CECI EST UN RETOUR EN DEUX ARTICLES SUR SUPER VILAINS MIS AU PLACARD ,…

 

Pour mon premier super vilain voici l’étrange SUGARMAN :

Sugar Man est un super vilain de la classe mutant qui va apparaître dans l’univers Marvel. Il a été créé par l’ auteur et artiste Scott Lobdell & Chris Bachalo dans  Generation Next # 2 (avril 1995)– VF : Spécial Strange n°110 (juillet 1996).

Sugar Man est apparu au cours de l’ âge d’Apocalypse , un événement qui a retourner l’univers Marvel .Bien que beaucoup de  personnages de l’Âge d’Apocalypse  étaient des versions alternatives des héros et super-vilains existants de notre monde connu, Sugar Man ne semble pas avoir été une version alternative d’un personnage connu sur la terre 616.

Sugar-Man est un mutant qui possède quatre bras avec des mains dont les ongles sont en fait des griffes aussi tranchantes que des rasoirs. Il possède une bouche démesurée, dotée de dents aussi aiguisées que ses griffes et d’une très longue langue – peut-être extensible à volonté – capable de transpercer à peu près n’importe quoi – de la pierre à l’acier. Il peut également contrôler la taille et la masse de son propre corps et sa taille diminue automatiquement. La manière dont il retrouva sa taille et son poids normaux est inconnue. Vraisemblablement, il possède des pouvoirs de régénération accélérée et son sens de l’odorat semble extrêmement développé, lui permettant de « sentir » la peur. Ce qui en fait un personnage sacrément dangereux mais disparue des radars Marvel comics .

 

Pour mon deuxième voici le crâne d’acier HAMMERHEAD :

Hammerhead est un super vilain de la firme Marvel comic, grand ennemi de Spider man . Il a été créé par Gerry conway et John romita sr , et il fera sa première apparition dans Amazing spider man #113 (octobre 1972).

Le crâne d’Hammerhead est constitué d’adamantium appauvri, en dessous de la résistance du squelette de wolverine mais tous aussi difficile a brisé . Grâce a ce petit plus ,il est capable de foncer la tête basse dans les murs .Et il est bon au corps a corps même si il adore sortir une mitrailleuse pour tirer dans les alentours .

Et après divers affrontement il fera des expériences étrange .De la le torse et les bras de Hammerhead ont été partiellement remplacés par des prothèses Cybernétique qui le rendit plus fort. Il a été capable de lutter quelques minutes avec Luke Cage quand même.

La véritable identité de Hammerhead est Joseph Lorenzini. On sait seulement qu’il est le fils d’immigrants russes ayant vécu en Italie, d’où il tire son amour pour les gangsters. Devenu homme de main pour la Maggia, il tua son propre père, qui avait été violent avec lui, pour être accepté définitivement. Mais il va connaître un destin trouble qui va le conduire presque a la mort mais a cette instant un Criminel scientifique va mener des expérience sur lui et le munir d’un crâne en adamantium ,d’ou son nom . Après je ne vous cache pas qu’il va être un ennemi de spider man et même ennemi des ennemis de spider man car il a une grande soif de pouvoir . Mais je ne vous en dit pas plus a vous de découvrir cela dans des comics digne de ce nom .

 

Et voici mon troisième ,le charismatique THE HOOD :

The Hood est un super vilain appartenant à l’univers de Marvel comics. Il est apparu pour la première fois dans The Hood #1, en juillet 2002. Il a été créer par Eric Powell ,Brian k.vaughan et kyle Hotz dans une imagination d’une ligner de personnage assez violent tel que notre anti héros badass The punisher .
C’est un des personnages principaux du Crossover DARK REIGN .

Parker Robbins tient ses pouvoirs de la cape et des bottes mystiques, qui sont liées à lui. Il peut les retirer pour les dissimuler mais ne peut les abandonner. Les bottes fonctionnent comme une sorte d’appareil de lévitation mobile, lui permettant de marcher sur l’air. En portant la cape et en retenant son souffle, The Hood devient invisible.

Il possède d’autres pouvoirs, comme la vision magique permettant de voir les illusions ou les véritables formes des métamorphes. Il doit toutefois se concentrer pour réussir. Au combat, il utilise des pistolets de gros calibre. Mais il a déjà, à une occasion, généré des flammes mystiques de ses mains. Soumis au stress, Robbins se transforme en démon aux mains griffues. Il acquiert alors une force surhumaine et une vitesse accrue lui permettant d’affronter Wolverine au corps-à-corps.

Et pour l’histoire de ce super vilains pas comme les autres je vous laisse découvrir la saga de “the hood ” et aussi de lire les divers DARK REIGN qui sont juste mortel .

 

C’est fini pour cette petite chronique sur les super-vilains oubliés de l’univers Marvel . Pour le prochaine épisodes des super vilains oubliés je serais dans le monde DC comics. J’espère que cette chronique vous a donné envie d’en découvrir un peu plus sur ces personnages et je vous laisse courir dans vos comics shop pour vous frotter a des super vilains pas si commode que cela .

 

 

 

 

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

Les super-vilains oubliés #1bis : Univers Marvel