Now Reading:

Quelle taille mesurera Thanos dans Infinity War ?

Quelle taille mesurera Thanos dans Infinity War ?

Mis à part l’avoir aperçu assis et vaguement de dos, nous n’avons pas pu – en huit ans de build-up du MCU – nous rendre véritablement compte de la présence physique de Thanos. Si sa représentation sur son trône dans Les Gardiens de la Galaxie visait à le rendre imposant, notamment par une vue en contre-plongée, on ne peut que supputer l’étendue de sa prestance.

Il impose sérieusement.

Il impose sérieusement.

Cependant, Marvel a récemment révélé un trailer absolument magnifique, tout en CGI, de son Marvel Future Fights. Dans ce trailer, dans lequel on peut voir par exemple Captain Marvel affronter Iron Man, Thanos fait une apparition à la fin et descend sur Terre. On peut le voir de plein pieds, debout, avec pour échelle Docteur Strange et Iron Man.

Il a l'air d'avoir abandonné les stéroïdes.

Il a l’air d’avoir abandonné les stéroïdes.

Clairement, il parait nettement moins impressionnant dans cette version. Mais comme souvent chez Marvel, l’univers étendu est annonciateur de ce qui sera intégré dans le MCU. Partons donc du principe que Thanos aura dans le MCU une taille semblable à celle que l’on peut voir dans le trailer de Marvel Future Fights. Nous vous avons concocté différents visuels destinés à montrer la taille de Thanos en comparaison avec des personnages du MCU que nous avons déjà vu.

Voici le premier, présentant tous les personnages, les uns à côté des autres :

hero size in marvel cinematic universe

Cliquez pour agrandir

De loin, Thanos ne sera vraisemblablement pas un ennemi grand par la taille. Hulk, bien qu’il soit dans le MCU l’une des plus petites versions du personnages, le surpasse de plusieurs dizaines de centimètres et Groot n’est pas très loin non plus. Grosso modo, Thor, qui mesure 1,90m, lui arriverait quasiment à l’épaule. Cela fait tout de même un beau bébé, mais loin de ce qu’on pouvait attendre avec sa version des Gardiens de la Galaxie.

Si on le compare maintenant à Giant Man, aperçu dans Civil War, voilà ce que ça donne :

thanosvsgiantman

 

Face au Hulkbuster, maintenant, qui a permis à Tony Stark de maîtriser Hulk dans Age of Ultron :

thanosvshulkbuster

Enfin, si on le compare au dernier grand méchant auquel les Avengers ont du faire face ensemble, Ultron :

thanosvsultron

Conclusion : si on se fie à ce que nous laisse entrevoir du MCU le trailer de Marvel Future Fight, Thanos pourrait être bien moins imposant que prévu. Ce qui n’empêchera sans doute pas des scènes de combat épiques.

En tout cas, on trépigne, et on hâte de voir ça à l’écran !

Share This Articles