Now Reading:

Le Thanos de Infinity War sera très différent de celui des comics

Le Thanos de Infinity War sera très différent de celui des comics

On va pas se mentir, on attend avec un impatience Avengers: Infinity War qui sortira l’année prochaine. La culmination de dix ans de build-up pour un affrontement épique entre les Avengers et les Gardiens de la galaxie d’un côté, Thanos – le titan fou – de l’autre.

Et clairement, les dernières déclarations de Kevin Feige laissent à penser que Thanos – après s’être dissimulé pendant une décennie dans les scènes post-générique des films du MCU – sera le personnage principal de cet Avengers 3.

Une grande importance sera donc apportée à sa backstory pour justifier sa venue sur Terre et son obsession pour les pierres d’infinité.

 

Il faudra s’attendre à une “Civil War”

Dans l’arc “Infinity Gauntlet”, Thanos souhaite impressionner la Mort (un véritable personnage) en détruisant la moitié de la galaxie à l’aide des pierres d’infinité. Une motivation romantique qui ne devrait pas apparaitre à l’écran selon le co-scénariste d’Infinity War :

“Son objectif est de reforger l’univers tel qu’il le conçoit. Donc lorsqu’il découvre que la réunion des pierres d’infinité est le moyen le plus direct de parvenir à ses fins, elles deviennent une obsession pour lui.”

Un changement de motivation relativement frappant entre les comics et les prémices du scénario. Thanos devrait ainsi être dépeint en figure ivre de pouvoir, cruel et puissant – remplaçant son amour pour la Mort par son amour du pouvoir…

Share This Articles