Now Reading:

[THE BATMAN] Vers une version plus gore du Joker ?

[THE BATMAN] Vers une version plus gore du Joker ?

Le film The Batman sort dans un an, et l’on ne sait toujours rien de son casting. Cependant, en engageant une pointure comme Jared Leto, on peut déjà s’attendre à le voir réapparaître dans un bon nombre de volets concernant le chevalier noir (voire même exploiter la mort de Robin ?), mais sous quelle apparence ?

 

Le look du Prince du Crime dans Suicide Squad, comme nous l’avons dit précédemment, s’est principalement inspiré de celui de Ninja, rappeur du groupe Die Antwoord, mais pas que. Dans les scènes coupées, le Joker réapparaît brûlé suite à son crash en hélicoptère vers la fin du film. C’est sans rappeler le Batman de Snyder et Capullo, où dans le final mythique de l’arc Endgame, le Joker affronte son pire ennemi le visage à moitié brûlé.

Scène coupée de Suicide Squad

Scène coupée de Suicide Squad

Dans le New 52, le Joker fit son entrée la plus horrifique, le visage arraché puis rafistolé avec les moyens du bord, la némésis de la chauve souris s’est rarement montré aussi menaçant pour les gothamites. Très inspirée de slasher , notamment de Leatherface, l’assassin de Massacre à la tronçonneuse, cette version colle très bien à la scène amputée du film de David Ayer et aurait été une super opportunité pour le clown de changer de peau. Cela aurait pu apporter un grand plus au personnage ainsi qu’à la carrière de l’acteur, sex-symbole hollywoodien et déjà reconnu pour ses multiples transformations pour divers rôles.

leitherface Joker

Le Joker dans Endgame / Leitherface de Massacre à la Tronçonneuse

La version longue du film n’ajoute que quelques scènes sympathiques au montage ciné et a définitivement ruiné nos chances d’y découvrir la scène de Leto défiguré ainsi qu’une scène de dispute avec Harley Quinn peu de temps avant que son hélicoptère ne s’écrase (on se contentera de la scène de fin sur Queen…). À la base présentée sous le titre de Joker’s Cut (facilement manipulable en JOKE CUT) la production a sûrement décidé d’en changer le titre contre le sobre Extented Cut .

joker death family

Le Joker dans Le Deuil de la Famille

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la Warner ose innover et ne se lance pas à son tour à produire des « Marvel-like » sans grandes ambitions…

Share This Articles