Now Reading:

The Flash S03E05, «Monster» – Review

The Flash S03E05, «Monster» – Review

Très grand et très monstrueux, le reptile géant qui a attaqué Central City durant cet épisode 5 était aussi très inoffensif. S’il n’a pas donné à Flash l’occasion de briller, il a permis de montrer que la team Flash conserve une bonne dynamique et d’approfondir certains personnages.

Caitlin est enfin mise en avant. On sait depuis plusieurs épisodes déjà qu’elle possède les pouvoirs de Killer Frost, mais rien de plus. Elle se décide à aller voir sa mère, une scientifique renommée, qui s’avère elle aussi être glaciale mais au sens figurée. Cela permet d’en savoir un peu plus sur la backstory de Caitlin, mais aussi de faire avancer l’intrigue autour de son personnage.

Une nouvelle fois dans la série, une autre version de Harrison Wells est introduite, j’ai nommé H.R. Après sa courte apparition à la fin de l’épisode 4, j’ai eu peur que la représentation comique de ce personnage soit absurde et que les scénaristes n’aient pas fait un choix très judicieux. Heureusement, Tom Cavanagh sait tout faire (cet acteur est fantastique, vraiment), et on a droit a des scènes hilarantes.

Cet épisode prend aussi le temps de nous donner un peu plus d’informations sur Julian Albert, le collègue horripilant de Barry. Ce développement arrive pile au bon moment, car la série risquait de casser le mystère autour du personnage à force de nous le faire détester seulement parce qu’il est détestable. Tom Felton gère parfaitement son rôle, et il semblerait que son personnage partage une back story similaire à celle d’un certain Draco Malfoy. Pas étonnant qu’il sache s’y prendre. Avec cet épisode, il devient un personnage beaucoup plus sympathique et sa relation avec Barry va pouvoir évoluer.

Parfois la taille du méchant d’un épisode n’est pas proportionnelle à la dose d’action qu’il contient, la preuve avec cette épisode assez faible en baston. Mais le rythme reste bon et on ne s’ennuie pas, ce qui montre que les personnages, qu’ils soient nouveaux dans la série ou présents depuis le début, ont encore de quoi nous faire rêver.

On se retrouve au prochain épisode !

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.