Now Reading:

The Flash S03E06, «Shade» – Review

The Flash S03E06, «Shade» – Review

Même s’il porte le nom de Shade, cet épisode est celui où Alchemy apparait le plus à l’écran jusque là, et c’est tant mieux! Beaucoup de choses se passent durant ces 42 minutes : l’intrigue principale avance, Shade est introduit, la transformation de Caitlin évolue, et les réalisateurs en profitent même pour nous donner un petit aperçu d’un personnage qui semble très important.

Très peu de choses à dire sur le “méchant” de cet épisode : Shade. La série continue de consommer le panel de vilains disponible comme un fast-food. Vite arrivé, vite combattu, vite reparti. Les vilains de passage sont vraiment le point faible du scénario. Leur manque de profondeur les rendent parfois inintéressants. Leur seul but : ajouter de l’action à l’épisode et distraire la Team Flash de l’intrigue principale. Le pire dans tout cela, c’est quand on connait le personnage des comics, sa back-story, sa complexité, etc. Cette impression de gâchis revient de plus en plus souvent (dernièrement avec l’épisode sur Mirror Master) et c’est bien dommage.

Malgré cela, l’épisode est assez bon, l’histoire avance sur plusieurs fronts : Wally et ses rêves de vitesse, Caitlin et son secret et bien-sûr le mystérieux Alchemy. Même Iris nous offre une scène intéressante où elle questionne son utilité dans la Team Flash. Un peu de self-awareness ne peut pas faire de mal au personnage. En espérant que derrière ce passage se cache un message des scénaristes. Les gars, on compte sur vous pour doper son côté badass.

Après la fin épique de cet épisode, je me suis questionné sur l’utilité de faire apparaitre Savitar alors que l’on en sait encore si peu sur Alchemy, que ce soit son identité, son but final, ou même la réelle étendue de ses pouvoirs. Depuis plusieurs épisodes, il est évident que les scénaristes veulent qu’on le prenne pour Julian. À la manière de Damian Darhk dans Arrow saison 4, plus Alchemy apparait, plus il se décrédibilise. Et l’introduction de Savitar, dont l’apparence est beaucoup plus stylée, n’aide pas.

En conclusion, un épisode très (voir trop) complet qui donne de nombreuses opportunités à la série. Les personnages évoluent, d’autres sont introduits. Attention à ne pas en délaisser certains trop longtemps ou à gâcher divers éléments : cela pourrait rendre les prochains épisodes plats et moins entrainants que celui-ci. On se retrouve au prochain épisode!

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.