Now Reading:

The Flash saison 2 : Episode 21, “The Runaway Dinosaur”

The Flash saison 2 : Episode 21, “The Runaway Dinosaur”

Ca y est. La sucette est enfin lancée, à trois épisodes de la fin de saison, ce qui annonce un season final de folie.

 

Précédemment dans The Flash

Toute la team Flash s’est enfin mise d’accord, pour essayé de recréer les circonstances de la nuit où Barry a hérité de ses pouvoirs. C’est donc après la construction d’un accélérateur de particules version monoplace et une partie de Chat avec la foudre, que Barry est de nouveau touché par la Speed Force.

Barry dans son accélérateur à particules privé

Barry dans son accélérateur à particules privé

Malheureusement pour la team Flash, l’effet final, n’est pas celui attendu et Barry disparaît dans une sorte de nuage, allant frapper Jesse et Wally, qui tombent, inconscients.

De son côté Zoom qui est déterminé à prendre le contrôle de Earth 2, établi son QG dans l’ancien poste de police de Central City où il garde précieusement avec lui Caitline comme “prisonnière” .

A noter le fait (peut être le plus important de l’épisode) que Iris fait sa déclaration d’amour à Barry.

 

J’ai cru voir un gros Zombinet !

 

Alors que Barry est porté disparu, Jesse et Wally sont retrouvés inconscients par leurs pères respectifs. Ces derniers sont paniqués de voir leur enfant mort. Jesse se retrouve en état d’hospitalisation. Joe demande alors à Henry de s’occuper de sa fille qui présente les mêmes symptômes que Barry juste avant de devenir The Flash. Si vous connaissez un peu Flash, vous savez que Jesse Quick est un speedster, mais qu’elle n’est pas là seule, à être présente dans la série sans pouvoirs pour le moment.

Zombie Girder

Zombie Girder

Henry rechigne un peu à la tâche, jusqu’à ce que Cisco arrive à voir Barry, bloqué dans une sorte de vortex, grâce à ses pouvoirs dimensionnel. A la surprise générale, l’explosion n’aura pas touché uniquement Barry mais également le reste des expériences d’Eobard Thawn. Et c’est ainsi qu’est “fraîchement” introduit le retour d’une ancienne petite brute, Girder , maintenant devenu Zombie Girder ou Tony pour les intimes.

C’est là que la situation se gâte pour toute la petite équipe qui doit gérer sans Barry,  en plus de trouver un moyen de le ramener.

L’avantage avec Girder c’est que l’on sait exactement ce qu’il va faire, ce qui facilite grandement l’affrontement, enfin normalement…Bref la team Flash va alors pouvoir s’organiser correctement et surtout montrer une vraie cohésion d’équipe qui n’était plus présente depuis pas mal d’épisodes.

Henry s’occupe de Jesse. Wells et Sisco essaient de trouver une solution pour ramener Barry, et la famille West s’occupe de Zombie Girder. Jusque là tout semble logique, sauf qu’un zombie croisé avec Colossus ce n’est pas si simple que ça à battre,surtout quand on est démunie de pouvoirs.

Aprés une partie de loup glacé (mais sans glaçons puisque le loup est le zombie, vous me suivez) l’équipe West arrive à StarLABS avec le colis, ou rien ne se passe comme prévu…

 .

The Flash

 

De son côté Barry est dans la Speed Force, qui  pour l’occasion à pris l’apparence, de lieux et de personnes chères à Barry, pour le mettre en confiance, afin de pouvoir dialoguer avec lui. Il va alors devoir  suivre un espèce de rite initiatique au travers de plusieurs rencontres avec la Speed Force, qui prendra la forme successivement, de Joe , Iris , Henry, la mère de Barry et Barry lui même. À travers ces rencontres, Barry va alors comprendre que c’est la Speed Force qui l’a choisi et que ce n’est pas un hasard.

“Speed Force is a precious gift” La SF Iris à Barry.

Mais la Speed Force va surtout faire comprendre à Barry qu’il doit accepter ses pouvoirs quoi qu’il lui en coûte. Qu’il ne peut pas empêcher, ou réparer toutes les tragédies qu’il vît et qu’elles lui sont nécessaires, pour qu’il puisse devenir THE FLASH. Il faut savoir aussi que dans les comics, Barry Allen est Le Flash le plus puissant. C’est lui qui maîtrise au mieux la Speed Force.

Une fois son initiation complète et acquise, Barry retourne sur Earth-1 grâce à un nouveau vortex, créé par Cisco, dans lequel Iris l’attend pour le récupérer à ses côtés.

The flash

The Flash

Barry est de retour sur Earth-1, pile au bon moment pour sauver ses proches de Zombie Girder. Il va alors charger les super aimants (qui avaient échoué la première fois sans sa présence) avec l’électricité que produit sa vitesse pour faire exploser le cerveau de son ennemie. Peut être le début de la plus mortelle des attaques de Flash, la tempête psychique ?

C’est ainsi que se termine l’aventure du jour pour la team Flash, avec en plus la certitude que Jesse a été touchée par la Speed Force. L’équipe ne manque pas de célébrer cette nouvelle réussite par une séance de câlins “orgiesque” qu’ils affectionnent tant. J’en profite pour de nouveau poser ma question sur les bruits de Joe West quand il fait ses accolades. 

Pendant ce temps, au commissariat de Central City, Zoom pose un ultimatum à Caitline. elle est libre de partir si elle le veut, mais Zoom n’aura plus aucune pitié envers elle et ses amis. Si elle reste, elle sera en “sécurité”. Puis il va prononcer son discours de conquête de Central City (grosse ambition Zoom) à sa toute fraîche et nouvelle armée de méta-humains.

Un épisode de mise en place de fin de saison enfin digne de The Flash. L’épisode est rythmé, Barry devrait prendre beaucoup plus de charismes et confiance en ses pouvoirs, ce qui ne pourra que rendre cette série plus intéressante.

Il reste 3 épisodes pour apprendre qui est le prisonnier au masque sur Earth-2, pour que Barry et Iris soient officiellement ensemble, et surtout voir la salade de baffes que Zoom doit se prendre par The Flash.

Comme d’habitude le Trailer du prochain épisode “Invincible”

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.