Now Reading:

[The Walking Dead] Episode 10 saison 7 – Les retrouvailles de Carol et Daryl

[The Walking Dead] Episode 10 saison 7 – Les retrouvailles de Carol et Daryl

Après un épisode 9 plein de tensions, voyons ensemble ce que nous réserve l’épisode 10. Attention spoiler !!!

 

Après un excellent épisode 9 plein de promesses, découvrons ensemble ce que nous réserve l’épisode 10. Dans la lignée de l’épisode précédent ou un ton en dessous ?

Badass Gabriel

Dans cet épisode on retrouve Rick, Michonne, Rosita, Tara les autres aux prises avec le groupe dans la décharge. Après une tentative de négociation avec leur chef (on apprend plus tard qu’elle s’appelle Jadis) pour récupérer le père Gabriel et s’allier contre les sauveurs, Jadis refuse. Un combat est sur le point de démarrer, mais Gabriel sauve la situation en prenant en otage un membre du groupe de la décharge. Cependant, Jadis n’ayant pas confiance au groupe d’Alexandria, fait passer un test à Rick pour voir de quoi il est capable. Les deux groupes se séparent ensuite après avoir conclu un accord, si Rick et les siens rapportent des armes au groupe de la décharge, ces derniers se battront contre Negan. On apprend aussi que dans l’épisode précédent le père Gabriel à été enlevé.

the-walking-dead-saison-7-episode-10-trailer-new-best-friends

Le deuxième point d’intrigue de l’épisode est le passage de Daryl au Royaume. Après avoir essayé de convaincre Morgan, Daryl est approché par Richard. Ce dernier lui propose un plan. Son plan est d’attaquer un convoi des sauveurs et laisser une piste menant à Carol pour pousser Ezekiel à se battre contre Negan. En apprenant cela Daryl par à la recherche de Carol. Après le passage d’Ezekiel pour prendre des nouvelles de Carol. Daryl va à sa rencontre. Lorsque Carol demande des nouvelles du groupe, il décide de lui mentir à propos de la mort de Glenn et Abraham. L’épisode se termine sur Daryl quittant le Royaume pour la Colline après une nouvelle tentative pour convaincre Morgan de prendre les armes contre Negan.

the-walking-dead-saison-7-episode-10-l-union

Notre Avis

L’épisode est marqué par l’optimisme. Cela fait longtemps que l’on n’a pas ressenti ça dans la série. En effet, que ce soit le sourire de Rick qu’il garde pratiquement tout le long de l’épisode ou les retrouvailles de Daryl et Carol, l’épisode est moins lourd que les précédents.

D’ailleurs, les retrouvailles entre Daryl et Carol sont vraiment touchantes. On sent vraiment l’affinité entre les deux personnages. On aurait pus croire que ce passage aller être niais, mais les dialogues évite cela.

Cependant, il y a tout de même quelques défauts. Le personnage de Rosita devient de plus en plus agaçant. On a l’impression que les scénaristes ne savent plus comment l’approfondir. Soit, les scénaristes vont l’a faire tuer prochainement soit elle va remplacer le père Gabriel dans le rôle du personnage chiant.

La négociation entre les deux groupes est vraiment plate, on n’apprend pas grand-chose sur celui de la décharge. La chef manque de charisme, et aucun autre membre ne ressort vraiment. On l’impression qu’il est juste la pour du remplissage et c’est dommage.

walking_dead_7x10_promo

La scène du Walker en métal manque de tension. La réaction de Rick face à cet ennemi est étonnante. En effet, il préfère fuir que de combattre alors qu’il a de nombreux moyens de repousser le Walker. Rick nous avait habitués à mieux niveau combat.

the-walking-dead-saison-7-episode-10-union

En conclusion, c’est un épisode dans la moyenne que nous avons eu malgré quelques points forts. Cependant, il ne faut pas que les épisodes suivants tombent dans le même schéma narratif, sinon la série risque de vite tourner en rond.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de l’épisode.

 

Share This Articles