Now Reading:

[The Walking Dead] Episode 11 saison 7 – Le choix d’Eugene

[The Walking Dead] Episode 11 saison 7 – Le choix d’Eugene

Hier soir était diffusé l’épisode 11 de The Walking Dead. Un épisode qui pourrait bien avoir des répercutions importantes sur la suite de l’intrigue. Attention Spoiler.

 

Comme pour le précédent épisode , deux intrigues principales sont développées. L’une avec Eugene et sa découverte du monde des sauveurs et l’autre avec Dwight.

the-walking-dead-saison-7-episode-11-le

Double intrigue

La première intrigue nous montre Eugene chez les sauveurs. Arrivé complètement terrifié, on peut s’attendre à ce qu’il soit traité comme un prisonnier. Mais bien loin des conditions de détention de Daryl, Eugene se retrouve dans une chambre aménagée. Après une première rencontre avec Negan, dans laquelle Eugene a prouvé son utilité, Negan lui envoie trois de ses femmes pour lui tenir compagnie. Une compagnie intéressée par le génie d’Eugene. En effet, elles lui demandent de fabriquer un poison pour leur amie suicidaire. Finalement Eugene comprendra que le poison servira pour tuer le leader des Saviors. Dans les dernières minutes de l’épisode, Eugene avoue clairement à Negan son basculement du côté des sauveurs, ce qui satisfait pleinement le chef des sauveurs.

the-walking-dead-saison-7-episode-11-les

La deuxième intrigue se lance avec la découverte de l’évasion de Daryl. Le mystère de son évasion est résolu et on découvre que c’est bien Sherry qui l’a aidé. Pensant que c’était de la faute de Dwight, Negan le punit. Le chef des sauveurs envoie ensuite Dwight chercher Sherry à l’extérieur. Lorsqu’il retourne dans sa maison, il y découvre une lettre de sa femme qui explique ses raisons. Enfin, de retour au Sanctuaire, Dwight décide de piéger le docteur de la communauté pour protéger sa femme et brouiller les pistes.

walking dead

Notre avis

Cet épisode 11 est très bon !

Premièrement, la structure en miroirs des deux intrigues est vraiment bien pensée. Tandis qu’on voit d’un côté Eugene découvrir le monde des sauveurs et sombrer de plus en plus du côté de Negan. De l’autre, on voit Dwight qui petit à petit s’éloigne des sauveurs. De plus, cela est accentué par le reflet de la silhouette Dwight dans la flaque d’eau qui ressemble à Daryl.

Le doute est encore permis pour Eugene. En effet, on l’a déjà vu s’adapter pour survivre et cela pourrait être encore le cas. Un plan laisse pourtant penser le contraire lorsqu’il est face caméra et qu’il esquisse un sourire.

Le personnage de Dwight est vraiment approfondi dans cet épisode et devient de plus en plus attachant.

Cependant, l’épisode n’est pas sans défauts. Il y a des problèmes de rythme, des scènes qui durent trop longtemps.

En conclusion, un très bon épisode nécessaire pour la mise ne place de certains personnages dans l’intrigue. Hâte d’être à la semaine prochaine pour voir le suivant.

N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de l’épisode.

 

Share This Articles