Now Reading:

[The Walking Dead] Episode 13 saison 7 – Le royaume entre en guerre

[The Walking Dead] Episode 13 saison 7 – Le royaume entre en guerre

Hier soir était diffusé l’épisode 13 de la saison 7 de The Walking Dead sur AMC. Un épisode charnière dans la guerre contre Negan.

 

Après un épisode 12 touchant, mais faisant stagner l’intrigue, cet épisode la fait enfin avancer. Un épisode centré sur les choix de vie de Carol, Morgan et Ezekiel. Des choix qu’ils devront remettre en question tout au long de l’épisode. La guerre est en marche. Attention Spoiler !!!

Briser les règles.

L’épisode commence avec le retour de Carol au Royaume. Intriguée par la venue du groupe d’Alexandria, elle ne se doute pas que quelque chose soit arrivé à certaines personnes. Morgan lui proposera de l’emmener vers Alexandria afin d’avoir des réponses, chose qu’elle n’acceptera pas. Dans une énième rencontre entre le peuple d’Ezekiel et les Sauveurs, le ton monte à cause de quotas non remplis. Benjamin est alors gravement blessé par l’un des Sauveurs en guise de punition. Il succombera à ses blessures devant Ezekiel, Morgan et Carol. Devant une telle injustice, Morgan perd la raison, et, entre souvenirs lointains et tristesse présente, il hésite même à mettre fin à ses jours.

the-walking-dead-saison-7-episode-13-quelqu

Dans sa colère, Morgan découvre que Richard a ruiné les comptes concernant les provisions. Ce dernier lui avouera alors qu’il souhaitait sacrifier sa vie afin d’éveiller la conscience d’Ezekiel. Dans un second rendez-vous avec les Sauveurs, Morgan décide d’exposer la vérité au Roi. Pris d’une colère monstre à cause de son immense tristesse, il tue Richard devant tout le monde. Il prouve ainsi aux Sauveurs qu’ils peuvent avoir confiance. Cependant, la mort de Benjamin a éveillé un désir de vengeance chez Morgan. Il avouera ainsi à Carol la vérité sur la mort de Glenn et Abraham. Dans une dernière scène, Carol explique qu’elle s’installe au Royaume afin de se préparer à la guerre contre Negan.

guerre

Notre avis

L’épisode est vraiment bien même s’il ne comporte pas vraiment de scène d’action. En effet, il est vraiment  tourné vers les personnages ainsi que les choix qu’ils ont faits et la manière dont ceci est traité est vraiment intéressante.

Le personnage le plus approfondi est Morgan ainsi que la remise en question de son choix de ne tuer personne. De plus, le fait qu’il reporte la mort de son fils sur la mort de Benjamin est vraiment bien amené. On comprend ainsi mieux sa profonde tristesse et le sentiment de vengeance qui l’habite.

the-walking-dead-saison-7-episode-13-

Le seul défaut que l’on peut relever, c’est le rythme. En effet, certaines scènes traînent un peu trop. La scène sur les jardins avec Nabila est trop longue pour ce qu’elle apporte. De plus, la scène avec le frère de Benjamin sert juste à préparer la mort de ce dernier.

En conclusion, un bon épisode sympathique, s’intéressant à la psychologie de personnages forts qui fait avancer l’intrigue. On espère juste que la suite continue sur ce niveau de qualité.

N’hésitez pas à donner votre avis sur l’épisode.

Share This Articles