Now Reading:

[The Walking Dead] Episode 14 saison 7 – Confessions intimes

[The Walking Dead] Episode 14 saison 7 – Confessions intimes

AMC diffusé hier soir l’épisode 14 de la saison 7 de The Walking Dead. Un épisode plein d’émotion qui pose les bases pour le final.

 

Après un épisode se déroulant au Royaume, nous avons le droit à un sur la Colline et ses habitants. Un épisode ayant pour thème la confession et le pardon. Attention Spoiler !!!

Confessions intimes

Après une scène introductive musicale nous montrant Sasha et Maggie préparer la communauté de la Colline à la guerre, Simon et les Saviors débarquent pour emmener le docteur Carson. L’arrivée des Sauveurs permet à Gregory de s’agenouiller toujours plus devant les hommes de Negan.

TWD

Pendant ce temps Maggie et Daryl ont dû aller se cacher dans une cave. Après avoir échappé à un Sauveur, Daryl fond en larme  et exprime sa culpabilité pour la mort de Glenn.Maggie le rassure alors et lui affirme que ce n’était pas de sa faute. Du côté de Sasha et Rosita, ayant pris la fuite lors de l’arrivée des Saviors, se dirige vers la Sanctuaire pour abattre Negan. L’animosité est toujours présente entre les deux femmes pendant leur périple. Alors qu’elles surveillent une éventuelle sortie de Negan, Rosita se confesse et nous permet d’en apprendre un peu plus son passé. Negan finit par sortir, mais étant entouré de nombreuses personnes, le tir est impossible.

the walking dead

Les filles passent donc au plan B, infiltrer le Sanctuaire. Elles tombent alors sur Eugene qui refuse de se faire secourir. Agacée Rosita décide alors de se lancer dans une mission suicide. Cependant, Sasha prend le devant, passe la grille et empêche son amie de venir avec elle. Rosita n’a pas le temps de s’apitoyer puisque l’alerte a été donnée. Dans les dernières secondes de l’épisode, elle tombe sur Daryl ou Dwight.

Notre avis

C’est un bon épisode plein d’émotion. Les passages de confessions sont vraiment bien écrits. On regrettera cependant le retournement de Sasha, qui décide de foncer dans le tas alors qu’elle était clairement contre. Ainsi que le retournement de Rosita, qui se confesse trop rapidement à Sasha alors qu’elle ne pouvait pas la supporter.

TWD_713_GP_1006_0112-RT

La fin de l’épisode est vraiment frustrante. Cela sert juste pour pouvoir remplir l’épisode suivant. J’aurais préféré que l’épisode s’attarde moins sur Grégory et plus sur la mission des deux filles.

En conclusion, un bon épisode pas exempt de défauts. Cependant l’écriture reste vraiment bonne. On devra attendre l’épisode suivant pour savoir ce que réserve le destin à Sasha.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de l’épisode.

 

Share This Articles