Connect
To Top

[The Walking Dead] Episode 16 saison 7 – Le final de la saison

Hier soir était diffusé le Season Final de la saison 7 de The Walking Dead; Un épisode sous haute tension. Attention Spoiler !!!

On y est, le final de la saison 7 de The Walking Dead. Un épisode explosif, émouvant mais aussi plein de surprise. Encore une fois attention spoiler !!!

Alliance

C’est une Sasha dans le noir qui écoute la musique qu’on retrouve en scène d’ouverture. On y retrouve aussi Michael Cudlitz sous les traits d’Abraham. Tout au long de l’épisode, Sasha et lui se parlent et elle lui raconte son rêve ou elle voyait Abraham mourir. Il pourrait aussi bien s’agir d’un flashback pré-saison 7 dans lequel Sasha a été particulièrement perceptive que d’une hallucination causée par ce qu’elle sait.

A Alexandria, on retrouve Rick, Daryl, Michonne, Jesus, Rosita et Tara qui interrogent Dwight expliquant qu’il est là parce que Sheryl est partie. La mort de Denise plane toujours sur Tara qui encourage Daryl à le tuer. Cependant, la guerre contre les Sauveurs prévaut et Dwight est un avantage certain pour eux. Pendant ce temps au Sanctuaire, Negan rend une petite visite à Sasha. Il finit par passer un marché avec elle, une seule personne mourra pour faire passer le message à Rick. On voit déjà dans les yeux de Sasha qu’elle a décidé qui serait la malheureuse victime. C’est donc sans surprise qu’on la voit prendre la pilule d’Eugene une fois installée dans le cercueil qui la ramène à Alexandria. Les choses bougent aussi du coté de la Colline et du Royaume se préparant à la guerre.

Le groupe de Jadis finit par arriver à Alexandria, qui nous offre une scène plutôt drole. Lors de l’arrivée de Jadis, elle n’hésite pas à demander à Michonne si ça lui pose problème qu’elle couche avec Rick après la bataille. Cependant, la blague est de courte durée puisqu’à l’arrivée des Sauveurs Jadis et son groupe trahissent Rick. Lorsque Negan ouvre le cercueil ou est censé se trouver Sasha. Cette dernière zombifiée se jette sur Negan. La surprise permet au groupe de Rick de contre attaquer. Cependant, le manque d’homme se fait sentir. Rick et son groupe se font capturer. L’arrivée in extremis du Royaume et de la Colline sauve Carl. Leur permettant ainsi de reprendre l’avantage et faire fuir les Sauveurs. L”épisode se termine sur les leader de chaques groupes préparant la guerre qui arrive.

Notre avis

Ce final est vraiment excellent. Cependant on peut très clairement voir deux parties dans l’épisode. Le début d’épisode semblant se dérouler par à coups ayant du mal d’enchaîner. Rattrapé par une seconde moitié d’épisode enchaînant les retournement avec fluidité.

On regrette ausi de n’avoir pas vu davantage l’organisation des différentes communautés le tout se passant en partie hors écran.

Les passages de Sasha dans le cercueil coupent le récit assez maladroitement. On regrettera aussi qu’elle soit la seule mort importante de ce final.

En conclusion, un excellent final qui évite le piège du cliffhanger outrancié. Un enchainement rapide de l’action du moins pour la seconde partie. De plus le teasing de la saison 8 ne se fait pas dans le forcing.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce final, mais aussi ce que vous attendez de la saison 8.

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Reviews

[The Walking Dead] Episode 16 saison 7 - Le final de la saison