Now Reading:

[The Walking Dead] Episode 9 saison 7 – Le retour de Rick

[The Walking Dead] Episode 9 saison 7 – Le retour de Rick

Enfin, après de longs mois à attendre la suite de la saison 7 de The Walking Dead est arrivée avec l’épisode 9. Attention spoiler.

 

Tout au long de cet épisode, Rick et son groupe essayent de rallier d’autres groupes contre Negan. Le premier étant la Colline mais comme à son habitude, Grégory refuse et joue encore les lâches préférant éviter tout conflit. Cependant, à l’instar de leur leader, les habitants de la Colline avouent être prêts à se battre si Maggie les guide. Après ce refus, Jésus vient en aide au groupe en dévoilant l’existence du Royaume dirigé par Ezekiel ainsi qu’en donnant un talkie-walkie volé au sauveur. Ils pourront ainsi espionner Negan et son groupe.

Rick Return

Rick, Daryl, Tara, Rosita, Sasha, Carl et Michonne accompagnés par Jésus arrivent au Royaume et grâce à ce dernier, ils peuvent s’entretenir avec le roi. Cependant malgré de longues discussions, Rick n’arrive pas à se faire entendre. Ezekiel refuse la proposition pour protéger son peuple. Le groupe repart donc vers Alexandria en laissant Daryl au Royaume pour qu’il soit en sécurité et qu’il puisse convaincre le roi.

walking_dead_709_trailer

Rick et les autres repartent donc en direction du Sanctuaire toujours guidé par Jésus. Sur la route, ils tombent sur un piège de Negan. La route étant bloquée par des voitures, puis par des explosifs. Le groupe décide de s’emparer des explosifs avant d’être bloqué par une horde qui s’approche. La scène se termine par un massacre de Walkers par Rick et Michonne.

the-walking-dead-saison-7-episode-9-le-winter

De retour à Alexandria, un groupe de sauveurs dirigés par Simon arrive à la recherche de Daryl. Ils tombent sur une mauvaise surprise, les réserves sont vides. En effet, au début de l’épisode on nous a montré le père Gabriel en train de voler les réserves puis de partir de la ville. En suivant la piste laissée par Gabriel, Rick et son groupe tombent sur un autre groupe plus nombreux et mieux armé. L’épisode fini sur Rick en train de sourire.

the-walking-dead-saison-7-episode-9-le-winterk

Notre Avis

Au vu de ce qui se passe dans l’épisode de nombreuses questions se posent. Tout d’abord, le père Gabriel, est-il le traître révélé par Lennie James (Morgan) lors d’une interview ? Ou a-t-il fait exprès de mener Rick sur cette piste ? Gabriel aurait pus simplement dire à Rick où se trouve ce groupe et révéler comment il a découvert l’existence de ce groupe.

La scène des explosifs est vraiment excellente. La tension est vraiment bien gérée ainsi que le rythme. La scène se permet même de finir sur une note de bravoure et un massacre de Walker vraiment génial. Une des meilleures scènes de la série.

Rick est enfin de retour. On le voit par sa détermination, même lorsqu’il subit des refus, il ne se laisse pas aller et continue de chercher des solutions. Ça fait vraiment du bien à la série d’avoir son héros de retour au combat.

En bref, la seconde partie se lance avec un très bon épisode. Les bases sont mises en place pour la suite et donnent envie de voir la suite. Tout cela laisse présager que du bon pour la suite.

Et vous qu’avez-vous pensé de l’épisode ?

 

 

 

 

 

Share This Articles