Now Reading:

Top10 des rumeurs autour de Civil War qui se sont révélées absolument fausses

Top10 des rumeurs autour de Civil War qui se sont révélées absolument fausses

ATTENTION, NOBLE VISITEUR. CET ARTICLE CONTIENT LA BALLE DE SPOILERS. PASSE TON CHEMIN SI TU N’AS PAS ENCORE VU LE FILM. ET REVIENT NOUS VOIR APRÈS <3

 

On commence à avoir l’habitude : les années précédent la sortie de tous les blockbusters sont l’occasion pour les passionnés (nous les premiers…) d’émettre tout un tas de théories. Certaines trouvent parfois un écho de vérité dans le matériau final, mais d’autres s’avèrent totalement à côté de la plaque. Captain America : Civil War, que la team Oniri est allée voir hier soir, n’a pas échappé à la règle.

On vous propose donc un petit tour d’horizon des 10 rumeurs et théories qui se sont avérées totalement fausses sur Civil War !

 

 

1) Red Hulk

red_hulk_civil_war

L’une des rumeurs les plus persistantes concernait l’apparition du Red Hulk dans Civil War. C’est le dévoilement du retour du Général Ross qui a été à l’origine de cette vague d’enthousiasme (et on peut la comprendre) pour la théorie de Red Hulk. Beaucoup voyait Ross se transformer en Red Hulk pour combattre la Team Cap… Ils sont donc déçus, puisqu’absolument aucune référence n’y est faite. Il faudra repasser plus tard !

 

2) Iron Spider

Iron Spider Civil War

Le costume du Iron Spider était originellement mentionné dans les e-mails leakés de Sony. Mais Kevin Feige avait très vite dégonflé la rumeur en affirmant que Peter Parker ne porterait qu’un seul costume, plus traditionnel, dans Civil War, mais que celui-ci serait très différent des précédents. De ce côté-là, il ne nous a pas menti puisqu’il s’avère dans Civil War que le costume de Spidey a été réalisé par Tony Stark himself.

Prenons les paris : avec la relation Stark/Parker qu’il nous est donnée de voir à l’écran et la confirmation de son apparition dans Spider-Man : Homecoming, il est probable que la rumeur ressorte avant la sortie du film solo du Tisseur, l’année prochaine.

 

3) La fin de Civil War s’achève sur des funérailles

captain america dead civil war

Il a été dit que Civil War commencerait et finirait sur une scène de funérailles. Là encore, raté. Bien qu’il y en ait une assez tôt dans le film, elle concerne la mort de l’agent Carter (de vieillesse) et n’a aucun lien avec la “guerre” qui oppose nos héros, si ce n’est conforter le Captain dans son choix de ne pas ratifier les accords de Sokovie. Il était question, dans la rumeur, de la mort de Steve Rodgers… mais nous y reviendrons.

 

4) Iron Man a créé les lanceurs de toiles de Spider-Man

spiderman_webshooter_civilwar

Nope. Si la rumeur avait bon dos, c’est qu’elle en énervait plus d’un. Heureusement pour les inconditionnels du Tisseur, la nouvelle version du jeune Peter est celle d’un garçon vif et intelligent, déjà possesseur de ses pouvoirs depuis 6 mois lorsqu’il fait la rencontre de Tony Stark. Un laps de temps qui lui a d’ores et déjà donné l’occasion d’exploiter ses nouvelles capacités et de créer lui-même ses lanceurs.

Stark n’a fait qu’améliorer ses créations. Ce qui nous amène à une nouvelle rumeur pour l’avenir, disant que Parker pourrait être le nouveau “science buddy” de Stark, Banner ayant mystérieusement disparu… Réponse l’année prochaine, avec Homecoming.

 

5) Civil War aurait des fins multiples

sam_wilson_captainamerica_civilwar

Là encore, c’est un non. D’après un rapport, Marvel aurait tourné plusieurs scènes de fin, comprenant trois héros reprenant le costume du Cap : Bucky, le Faucon et l’Agent 13. Ces multiples tournages, d’après le studio, visaient à éviter les fuites de spoilers. Toujours est-il que même si le film laisse la porte ouverte à un retour du Captain sous les traits d’un autre que Rodgers (ce qui me paraît tout de même très improbable), il n’en est jamais fait mention durant la Civil War.

 

6) Le Cameo de Bruce Banner

bruce banner civil war

Cette rumeur-ci vient directement de Robert Downey Jr. Et bien que différents sites web aient relayé la présence de Mark Ruffalo sur le tournage de Civil War, aucune des deux teams ne se sert de Hulk durant leur affrontement. Pas de cameo non plus dans les scènes posts générique. Définitivement, il y a peu de chances que nous voyons Hulk avant Thor 3 : Ragnarok l’année prochaine.

 

7) Iron Man quitte la Terre…

iron man leaving earth civil war

Le départ de la Terre d’Iron Man est une rumeur persistante, qui a fait son apparition bien avant la sortie d’Iron Man 3. Elle a connu un regain d’intérêt pour Civil War. Il faut dire que l’histoire du film aurait pu le conduire à le faire, ce qui l’aurait amené, selon certains, à rejoindre les Gardiens de la Galaxie, dont la suite sort l’année prochaine. Le fait est que ni les péripéties de Civil War ni sa fin ne laisse présager une telle chose. D’autant que Robert Downey Jr a été confirmé au casting de Spider-Man : Homecoming.

 

8) … tout comme Vision

vision leaving earth civil war

Non plus. Cette rumeur provenait d’une source assez obscure, mais était assez divertissante. Elle expliquait que Vision, lassé du comportement des humains et de ses compagnons Avengers, quittait la tard pour l’espace. Sur son chemin, il rencontrerait Thanos, qui le tuerait et prendrait ainsi le pouvoir de la pierre d’Infinité incrustée dans son front. Les Avengers, pour le venger (quoi de plus normal) prendrait le chemin de l’espace et débuterait ainsi la Guerre d’Infinité. Pour le moment, cela sonne comme une fan-fiction un peu bancal, mais rien ne la contredit pour autant. À voir…

 

9) Le retour de Crâne Rouge

red skull returns civil war

Pas l’ombre d’une mention, pas une seule porte ouverte à un arc narratif donnant lieu au retour de Crâne Rouge… Cette rumeur est l’une des plus absurdes, d’autant qu’Hugo Weaving avait clairement signifié qu’il ne souhait pas revenir sous les traits du nemesis de Steve Rodgers.

 

10) La mort de Captain America

captain america dead civil war

Nous y voilà ! Et pourtant, rien de tout ça. Le film se termine sur un statut quo laissant toutes les portes ouvertes à bon nombre de rebondissements pour Infinity War. À l’ouverture de la phase 3, Steve Rodgers est bel et bien vivant et laisse même une lettre à Tony Stark lui disant que s’il avait de lui un jour, il reviendrait. Pratique quand on sait que le contrat de Chris Evans est en discussion pour sa reconduction…

Share This Articles