Now Reading:

La nouvelle sensation du cinéma Américain dans Black Panther !

La nouvelle sensation du cinéma Américain dans Black Panther !

Le film Black Panther est sur les rails. Et Lupita Nyong’o, la nouvelle sensation du cinéma Américain, vient d’être officiellement confirmée au casting. Mais pour interpréter qui ?

 

Depuis son Oscar pour 12 years a slave, Lupita Nyong’o n’en finit plus d’être partout, et surtout chez Disney ; après Star Wars VII et Le Livre de la Jungle, la voilà prête à entrer dans le Marvel Cinematic Universe et encore grâce à une Black Panther (vanne par rapport au Livre de la Jungle, tout ça, tout ça). On peut faire de nombreuses allégations sur son rôle.

On pourrait même faire un top de ses rôles les plus probables. Mais Black Panther faisant partie de ces héros que l’on connaît souvent un peu moins, il faudrait recontextualiser un peu tout ça. Le mieux étant encore d’attendre un peu une réédition de l’essentiel et du meilleur des aventures du Roi du Wakanda au sein de leur Gamme “Je Suis”. Je prends les paris sur fin 2017 pour la sortie.

Sachez donc, grossomodo que T’Challa est un womanizer en puissance dont l’univers BD est extrêmement marqué esthétiquement par la Blaxploitation.

Heureusement, c’est Ryan Coogler – à qui l’on doit l’excellent Creed – qui est aux manettes de Black Panther. On peut donc faire confiance au type pour réaliser un film pas trop neuneu, qui ne cède pas à la vanne facile, avec de vraies thématiques fortes (sérieux, allez regarder Creed), où les personnages féminins sont intéressants et importants au-delà du love interest qu’ils peuvent représenter.

Il est très probable que Nyong’o se glisse sous les traits de Shuri, la demi-sœur de T’Challa. C’est une femme forte, exigeante avec elle-même et les autres, et c’est l’égale de Black Panther. Elle fait partie intégrante du Clan (elle a même remplacé son demi-frère sur le trône pendant un status quo politique) et elle n’hésite pas à coller des beignes à non moins que Fatalis, et Thanos. Ça te pose un personnage, déjà.

 

Shuri Black Panther Nyong'o

L’autre choix possible, c’est non moins que Storm, notre Tornade préférée que l’on a déjà vu maintes fois au cinéma sous les traits d’Halle Berry. Et bientôt sous ceux d’Alexandra Shipp (une review d’X-Men Apocalypse sera disponible la semaine prochaine, accompagnée d’un petit dossier sur la Saga X-Men)

Beaucoup d’entre vous me diront “Mais non, c’est pas possible, c’est la Fox qui a les droits d’utilisation cinématographique de Tornade”. Et je leur répondrai “Tout comme c’est la Fox qui possède les mêmes droits sur Vif-Argent et La Sorcière Rouge et pourtant, on a vu les deux personnages dans Age of Ultron“. Par ailleurs, Wanda est toujours présente dans le MCU, avec Civil War.
On nous a fait le trick une fois, pourquoi pas deux ?

Car Storm, ne l’oublions pas, est une mutante extrêmement puissante, j’ai pas besoin de vous refaire son pedigree, qui a un passé compliqué. Ce qui pourrait être cohérent (si on le réécrit un peu) avec les expériences subies par les Jumeaux Maximoff. Qui plus est, elle a eu son petit moment de gloire en étant rien de moins que La Reine du Wakanda en épousant pendant un temps T’Challa et en jurant protection sur le pays. Ce qui implique pas mal de cassage de bouches de terroristes, de pilleurs, de soldats tech, etc.

 

Storm

Alors, ce que le film donnera, l’avenir nous le dira. Mais franchement, moi je suis saucé !

 

Et vous ? Vous pensez à quel rôle pour elle ?

Share This Articles
Written by

Vainqueur du Prix Nobel, il est, comme les causes du même nom, perdu au beau milieu d'Internet, sur un radeau. Autant dire que pour lui, dans la vie, ça rame.