Now Reading:

Un clip de Spider-Man Far From Home révèle le numéro de la Terre du MCU

Alors que depuis le début du MCU, il est admit que la Terre dépeinte dans chacun des films est intitulée Terre-199999, un clip exclusif de Spider-Man: Far From Home diffusé dans l’émission Ellen, révèle qu’en fait, il n’en est rien. 

Tandis que les lecteurs de comics sont en train de hausser les sourcils de surprise à la lecture du titre de cet article, ceux qui ont découvert l’univers Marvel seulement par le prisme du Marvel Cinematic Universe essaient de décrypter ce que tout ça peut bien signifier. Prenons donc le temps de poser le contexte.

 

Un multivers numéroté

Depuis l’officialisation d’un multivers dans les comics Marvel, chaque version de la Terre dispose d’un numéro qui lui est propre, selon la nomenclature suivante : “Terre -XXX”. Une façon transparente de poser les repères des univers parallèles et ainsi pouvoir se retrouver dans les différents personnages venant de chacune de ces réalités alternatives, notamment dans les intrigues qui font rencontrer ces différents univers.

Depuis le lancement du Marvel Cinematic Universe, la version de la Terre dans les films de la franchise est admise comme la “Terre-199999”. Or, dans un clip diffusé chez Ellen la nuit dernière, une discussion entre Mysterio et Peter Parker tirée de Spider-Man: Far From Home révèle que la Terre que Spider-Man (et par extension, nous) connaissons, est en fait Terre-616. Et si vous découvrez cette histoire de Terres numérotées avec cet article, la nouvelle ne doit pas vous secouer. Pour les lecteurs assidus de comics en revanche, cette révélation a de quoi les interroger.

En effet, dans les comics, Terre-616 est la Terre de la continuité principale de Marvel. En somme, la “classique”, celle qui nous a présenté les différents héros que chacun connait. Et le fait de raccorder cette réalité à celle du Marvel Cinematic Universe questionne les fans, notamment en raison des différences évidentes entre la Terre-616 des comics et celle du MCU.

 

Tout ceci est-il un mensonge ?

L’autre information importante est également dévoilée par Quentin Beck, alias Mysterio, qui dit venir de la Terre-833. Dans cette dimension, bien connue des comics, c’est Billy Braddock qui endosse le costume de l’homme-araignée, surnommé Spider-UK. Cela dit, Mysterio est connu comme le maître des illusions. Tout ceci pourrait finalement s’avérer totalement faux et nous amener sur une fausse piste, comme l’avait fait Iron Man 3 avec le Mandarin.

Il faudra attendre le mois de juillet pour en avoir le coeur net !

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories