Now Reading:

Une pétition pour que Tarantino réalise Deadpool 2

Une pétition pour que Tarantino réalise Deadpool 2

Sueurs froides pour la Fox ces derniers jours : le réalisateur du premier film Deadpool, Tim Miller, a quitté le projet Deadpool 2 suite a un “différend créatif”. Pas de problème, les fans se mobilisent pour lui trouver un remplaçant.

Bye bye Tim

Mais quel est ce “différend créatif” qui a pu pousser le réalisateur à partir ? Selon The Wrap, il y a des conflits entre Ryan Reynolds et Tim Miller depuis Deadpool 1. Mais suite au succès de ce premier film, Reynolds a obtenu plus de pouvoir créatif, retardant le film de façon conséquente, ce qui n’a pas plu à Miller. De plus, ils ont chacun une vision bien différente de ce second opus : Miller, qui possède son propre studio d’effets spéciaux voulait donner une dimension plus “stylisée” au film, tandis que Reynolds souhaite plutôt rester dans le délire de la comédie sanglante et stupide. Impossible dans ces conditions de faire avancer le projet, la preuve, Cable n’a toujours pas été casté pour Deadpool 2.

Les fans à la rescousse

Tim Miller qui quitte Deadpool 2, forcément, ça fait flipper les fans. C’est pourquoi l’un d’eux n’a pas attendu que la Fox annonce un autre réalisateur pour proposer un nom : Quentin Tarantino pour Deadpool 2. C’est le nom de la pétition qu’il a lancé sur change.org, et qui devient de plus en plus populaire. Il s’explique :

Je sais que plusieurs personnes n’aiment pas cette idée pour différentes raisons. La plus importante concerne le fait que Tim Miller a quitté le projet pour différend créatif, et Quentin étant une force créative, on risque d’avoir le même problème, je suis bien d’accord. Mais si Reynolds et Tarantino prennent le temps de s’asseoir et de discuter de cette suite, ils adoreraient les idées de l’autre. […] Quentin Tarantino est le maître pour l’écriture de dialogue, Ryan Reynolds est le maître lorsque il s’agit de prononcer le dialogue. Tarantino fait des films ultra-violent où on adore les personnages, avec des jurons, des femmes sexys, et des méchants que l’on ne peut pas oublier. Osez me dire que Marvel n’a pas besoin de ça.

Déjà prêt de 5000 soutiens. Les pessimistes diront que la Fox n’a que faire d’une pétition sur internet mais au fond, quelque chose me dit que Tarantino adorerait faire un Deadpool. Dans le doute, j’ai signé.

Et vous, vous verriez qui pour remplacer Tim Miller ?

 

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.