Now Reading:

Va-t-on vraiment voir le Punisher débarquer dans Agents of SHIELD face au Ghost Rider ?

Va-t-on vraiment voir le Punisher débarquer dans Agents of SHIELD face au Ghost Rider ?

Jon Bernthal est décidément un acteur très occupé. Après avoir crevé l’écran dans la saison 2 de Daredevil et son interprétation magistrale de Frank Castle/The Punisher, il a obtenu sa propre série solo et une apparition très probable dans The Defenders qui sortira l’année prochaine. Mais son personnage pourrait bien être plus largement mis à profit par Marvel Television.

 

Une apparition dans Iron Fist ?

Du 6 au 9 octobre 2016 se tiendra la New York Comic Con. Un événement durant lequel Jon Berthal était attendu pour les quatre jours. Mais dans un tweet datant du 21 septembre, la convention a annoncé qu’il ne sera finalement présent que le week-end en raison de son agenda de tournage pour Marvel Television.

Sauf que voilà : The Defenders ne commence à tourner qu’en fin d’année et que le seul show de Marvel Television actuellement en production est… Iron Fist. Peut-on pour autant s’attendre à un rôle de taille pour le Punisher dans la série du nouveau venu de Netflix ? La réponse est clairement non. Si Castle apparait dans Iron Fist, ce sera très probablement par l’intermédiaire d’un simple caméo. Même si l’opposition entre le personnage le plus terre-à-terre de l’univers Marvel Television et le nouvel adepte des arts mystiques serait très intéressante à exploiter, il y a de fortes chances qu’elle se cantonne à une apparition.

 

The Punisher vs The Ghost Rider ?

Une autre rumeur, elle, impliquerait Frank Castle dans une entreprise bien plus osée de la part de Marvel Television. Depuis le toilettage opéré par la division du petit écran de la maison des idées il y a quelques mois et la non-reconduction de Agent Carter, ainsi que le coup de gueule poussé par les acteurs de la série Agents of SHIELD qui se sentaient délaissés par Marvel Television, on s’attendait à ce que les choses changent. Si l’arrivée du Ghost Rider Robbie Reyes dans la saison 4 de la série d’ABC lui a donné un nouveau souffle, Agents of SHIELD pourrait bénéficier de bien plus.

Pour la première de la saison 4 d’Agents of SHIELD, le patron de Marvel Television, Jeph Loeb, a convié quelques invités spéciaux, dont Gerry Conway. Qui est Gerry Conway ? C’est tout simplement le scénariste qui a travaillé à l’apparition à l’écran du Punisher chez Netflix. Sa présence lors de la première de la saison 4 d’Agents of SHIELD pourrait relever du clin d’oeil. Mais Jeph Loeb, décidément taquin, en a profité pour balancer un indice de taille :

“Vous comprendrez plus tard dans la saison pourquoi j’ai invité tous ces gens ce soir et pourquoi cela fait sens.”

Moins subtil, tu meurs. Si Marvel Television entreprend une unification des séries Netflix/ABC en confirmant qu’elles ont lieu dans le même univers par l’intermédiaire d’un pont créé par un personnage en particulier – le Punisher – alors cette nouvelle pourrait bien tout bouleverser, notamment pour l’Infinity War.

Doctor Strange ayant déjà été confirmé comme celui qui apporterait le multiverse au MCU, unifier les séries Netflix et ABC serait un indice de plus vers une réunion prochaine des personnages de Marvel Television et ceux du MCU.

Oui, ce serait énorme.

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.