Now Reading:

Pourquoi Vision porte-t-il un pull et une chemise dans Civil War ?

Pourquoi Vision porte-t-il un pull et une chemise dans Civil War ?

Comme nous, peut-être avez-vous été surpris de voir Vision – interprété par Paul Bettany – porter un chemise et un pull dans Civil War (baissez les flingues, ce n’est pas un spoiler vestimentaire, on le voit aussi dans les bandes-annonces).

Il s’agit d’un choix parfaitement assumé par Judianna Makovsky, la costume designer du film. Dans une interview accordée à Vulture, elle a justifié ce choix ayant manifestement provoqué de la surprise parmi les fans.

Lorsque j’ai eu ma première réunion avec les réalisateurs (Joe et Anthony Russo), nous avons parlé de Vision essayant de se sentir plus à l’aise parmi les Avengers, de s’intégrer. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Nous avons commencé par lui faire porter des vêtements plus confortables, comme des pulls. Alors nous les avons dessinés et ça ne rendait vraiment pas bien. Ça n’allait ni avec ce qu’était le personnage ni avec son attitude”.

 

Vision, l’émanation vestimentaire de JARVIS

Après avoir rempli un mur entier de dessins de pulls portés par Vision, Makovsky a décidé de se servir de JARVIS comme d’un guide.

Qu’est-ce que Jarvis pourrait bien porter ? J’ai pensé qu’il se sentirait confiant et élégant – d’après ses propres standards – dans un style très tiré à quatre épingles. Alors nous avons décidé de regarder ce que portaient des hommes des années 40, comme Cary Grant : des pantalons flanelle très simples et des pulls en cachemire très élégants“.

Et la touche finale : un petit foulard très discret. “C’est comme s’il était caché sous la chemise. Mais il est bien là“.

Voilà, vous savez tout.

Share This Articles