Now Reading:

[The Walking Dead] Vers une baisse importante des scènes violentes ?

[The Walking Dead] Vers une baisse importante des scènes violentes ?

Tout le monde se souvient encore du season premier de la saison 7 de The Walking Dead. Suite à la mort de deux personnages importants, la production a décidé de diminuer l’intensité des scènes violentes.

Trop c’est trop ?

Cela pourrait venir du premier épisode de la saison. En effet, la mort de deux personnages de premier plan avait lancé la saison sur des chapeaux de roue. Un moment de grande violence, appuyé par des effets sonores durs à supporter qui semblaient donner le ton de toute la saison. Pourtant, ce fut tout le contraire. Pour de nombreux fans, la saison 7 est considérée comme plutôt ennuyeuse. L’action étant moins violente, moins viscérale.

violence

Invitée au Natpe, le marché nord-américain des programmes de télévision, Gale Ann Hurd, productrice exécutive de The Walking Dead a avoué que les réactions négatives enregistrées suite au premier épisode avaient poussé la production à procéder à des ajustements pour la suite.

Nous sommes capables de mesurer les retours sur les niveaux de violence. Nous avons diminué le niveau pour les épisodes que nous étions en train de filmer pour la suite de la saison.

Une écoute des spectateurs ou une autocensure ?

 Faut-il se réjouir que la production prenne en compte l’avis des spectateurs ou regretter une forme d’autocensure ? Pour ma part, la violence de la série n’a jamais posé problème, car le ton de The Walking Dead la justifie et les showrunners ont toujours su gardé un certain équilibre entre trop et pas assez de violence. De plus, celle-ci permettait aussi de nous impliquer dans la série, de ressentir le désarroi des personnages. L’intérêt premier de la série est de suivre un groupe de personnes tentant de survivre dans un environnement hostile, la violence se doit donc d’être omniprésente. Le fait de s’autocensurer pourrait poser des problèmes à la série sur le long terme, les spectateurs pourraient se lasser de ne plus trouver tous les ingrédients qui font le succès de The Walking Dead.

Il ne reste plus qu’à attendre la seconde partie de la saison 7 pour savoir si cette “censure” va durer ou disparaitre petit à petit.

Share This Articles