Now Reading:

X-Men : Les prochains mutants à l’écran

X-Men : Les prochains mutants à l’écran

Après la sortie de X-Men : Apocalypse, on fait le point sur les prochains mutants que la Fox compte amener sur grand et petit écran.

.

GAMBIT

Gambit

Remy Etienne Lebeau, alias Gambit, est un mutant créé par Chris Claremont et Jim Lee en 1990. Télépathe, télékinésiste, charme hypnotique… La grande classe. Il est capable de charger d’énergie cinétique les objets qu’ils touchent afin de les rendre explosif, d’où sa passion pour les cartes, facilement manipulables.

Initialement prévu pour octobre 2016 avec Channing Tatum pour interpréter le héros, le film sur Gambit n’a cessé d’accumuler les problèmes dans l’équipe de production, à tel point que la Fox l’a complètement retiré de son calendrier de films en février dernier.

D’abord laissé aux mains de Ruppert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines), ce dernier a quitté le projet en septembre 2015. Officiellement, c’était pour des problèmes d’emplois du temps. Officieusement, ses idées ne collaient pas forcément avec ce que la société de production comptait faire du film et il a préféré partir. L’écriture du script a donc pris du retard, ce qui a entraîné le repoussement de la date de sortie.

Depuis novembre 2015, on sait que c’est Doug Liman (Edge of Tomorrow) qui sera aux commandes du film. L’actrice française Léa Seydoux était aussi prévu à la base pour jouer le rôle de Belle Donna Boudreaux, la première femme de Gambit, mais aucune confirmation depuis.

Selon les dernières informations, le script est presque prêt, on peut donc espérer un début de tournage fin 2016 – début 2017. Quoiqu’il en soit, la Fox a bloqué trois dates sur son calendrier pour des films Marvel : 6 octobre 2017, 2 mars 2018, 29 juin 2018… Sur le twitter réservé au film, la bannière affiche toujours “Coming soon”. Alors le plus tôt possible, s’il vous plaît.

.

LEGION

Legion

Marvel l’a bien compris : les séries sur les super-héros, ça cartonne. C’est pourquoi elle en a annoncé deux l’automne dernier, dont une intitulé Légion.

Dans les comics, c’est le surnom de David Haller, le fils du Professeur Xavier. Schizophrène, il est habité par de multiples personnalités qui contrôlent chacune un pouvoir ultra-puissant : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation, voyage dans le temps… L’association de toutes ces capacités fait de lui un mutant de niveau Oméga, le niveau le plus puissant qui existe.

Dan Stevens Légion

Première photo de Dan Stevens en tant que Légion

 

C’est Noah Hawley (Fargo) qui a été désigné pour diriger la série, et il a du beau monde à ses côtés : Lauren Shuler Donner (X-Men: Days of Future Past, The Wolverine), Bryan Singer (X-Men: Days of Future Past), Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past), Jeph Loeb (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones), Jim Chory (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones) et John Cameron (Fargo, The Big Lebowski). Enfin, c’est l’acteur Dan Stevens qui a la lourde tâche d’incarner le personnage principal.

Le pilote a été tournée en mars dernier. Ce sera diffusé sur FX Networks, une chaîne du groupe de la Fox.  Cependant, la série n’aura aucune connexion avec l’univers X-Men déjà établi au cinéma car l’histoire se passe dans un monde où seuls les gouvernements ont connaissance de l’existence des mutants. Ce qui veut dire qu’aucun cross-over ne pourra avoir lieu.

Ça arrive début 2017, et on a hâte de voir ça.

 .

HELLFIRE

Hellfire Club X-Men

“Au milieu des années 60, une jeune agente spéciale apprend qu’une femme avide de pouvoir et dotée de capacités extraordinaires travaille avec une société clandestine de millionnaires, connu sous le nom de Hellfire Club (le Club des damnés en français), afin de dominer le monde”. Tel est le synopsis de la série Hellfire. Dans les comics, on sait que Magneto et Emma Frost ont fait parti de ce club. On comprend mieux pourquoi ils ne sont pas très copains avec les X-Men. D’ailleurs, les deux camps se sont déjà affronté sur grand écran, dans X-Men : First Class.

Le projet a été mis en stand-by pour le moment, on espère avoir des news bientôt.

Pour ce qui est du reste, on a hâte de voir qui sera casté pour interpréter Cable dans Deadpool 2, on espère voir X-23 dans Wolverine 3, et on patiente pour avoir des nouvelles du film sur la X-Force.

À vous de nous dire ce que vous attendez le plus sur les réseaux sociaux.

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.