Now Reading:

Zack Snyder dévoile la fin originelle de Justice League

De nouveaux éléments s’ajoutent à la longue liste de détails manquants à notre tristement célèbre Justice League, réalisé (et surtout bâclé) par Joss Whedon.

 

Les détails nous viennent du réseau social Vero, sur lequel Zack Snyder apprécie divulguer des morceaux de vidéos et des images à doses homéopathiques du fameux Snyder Cut, qui aurait du être le film original. Ce Snyder Cut ne verra a priori jamais le jour, la Warner ne semblant pas y porter un grand intérêt et préfère désormais se concentrer sur son reboot et ses histoires originales avec le The Joker et Birds of Prey.

 

Un détail sans doute, mais… 

Il s’avère que la fin aurait du montrer nos héros regardant à travers un “tunnel boom”, en direction du ciel : une technologie de transport instantané utilisée par la planète Apokolips afin d’assurer ravitaillement ou bien organiser une frappe éclaire à un endroit bien précis comme vous pouvez le voir dans Justice League lorsque Steppenwolf atterrit directement devant l’une des boîtes mères sur Themyscira.

Si ce détail se passe à la fin du film, il se pourrait que la fin de Justice League aurait pu introduire l’un des personnages les plus attendus de l’histoire du comics : Darkseid.

Cependant, avec l’orientation choisie par Whedon, Justice League s’est terminé sur une note plus optimiste et n’a fait que taquiner l’arrivée du dirigeant d’Apokolips.

 

Un DCEU très complet était déjà prêt 

Il devait, selon Ray Fisher (Cyborg), y avoir trois Justice League au programme du DCEU, pour raconter l’histoire des super-héros avec les films autonomes de chaque protagoniste.

S’exprimant au mois de septembre dans le cadre du Fan Fest of Heroes and Villains dans le New Jersey, il évoque beaucoup de passages du Snyder Cut et voici ce qu’il dit de plus :

 “Ce que je dirais, c’est que Zack avait des plans très précis pour Cyborg et pour sa trajectoire” […]”Zack a probablement tourné suffisamment de parties dans le premier film pour en faire deux. Il avait définitivement une trilogie, je crois, en ce qui concerne Justice League.”

Les fans savaient qu’il devait y avoir une possible suite à Justice League et le fait de savoir qu’une trilogie était prévue laissait un champ de possibilités immense pour la suite du DCEU. Cela vient d’ailleurs renforcer la rumeur selon laquelle Snyder souhaitait tuer le Batman de Ben Affleck, ce qui semblerait être le scénario parfait pour un troisième et dernier Justice League au programme. 

Avec ces différents éléments, pensez-vous que Snyder devrait reprendre les commandes du DCEU ? 

 

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture