Now Reading:

Zack Snyder prévoyait d’introduire Carrie Kelley comme la Robin du DCEU

Zack Snyder est sorti de son silence. Dans un chat avec les fans organisé sur le réseau social Vero, le réalisateur de Batman v Superman a apporté deux réponses attendues par les fans depuis la sortie du film : qui est le Robin mort dont on voit le costume tagué par le Joker ? Et qui serait le Robin dans le DCEU ?

 

Le Robin mort n’était pas Jason Todd, mais Dick Grayson

Premier coup de tonnerre, Snyder avait décidé de s’éloigner des pages de comics et de ne pas faire de Jason Todd le Robin mort dans le DCEU, mais bien Dick Grayson. Si de nombreuses théories ont circulé a propos de ce costume de Robin tagué par le Joker dans Batman v Superman, très peu avaient anticipé cet écart de Snyder, qui avait cependant une idée derrière la tête.

 

Dick Grayson, le dernier Robin… jusqu’à Carrie Kelley

Car le plan de Snyder semblait plutôt d’introduire, plus tard dans le DCEU, la Robin du Dark Knight Returns de Miller : Carrie Kelley. Un choix fort, surtout quand on sait que le personnage va très bientôt être réhabilité par DC, qui travaille par exemple depuis 2015 avec Miller sur une série centrée sur le personnage.

Miller porte par ailleurs une affection toute particulière à son personnage et croit en sa longévité dans les univers de DC. Il y a fort à parier que ça ne l’aurait pas déplu de voir son personnage fétiche adapté au cinéma.

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories